BTC Fork

La Fourchette des Bitcoin (encore…)

 

Division des Bitcoin, encore ?

Le 15 Novembre, Bitcoin Cash, déjà une division du Bitcoin original, s’est scindé en deux chaînes encore: Bitcoin Cash SV et Bitcoin Cash ABC. L’événement était couvert comme le jour du scrutin. Il y avait des tableaux et des graphiques, des experts et des fans, mais surtout de la confusion.

Alors que la scission de l’année dernière entre Bitcoin et Bitcoin Cash avait déclenché une guerre des mots, il existait encore un échange d’idées substantiel. Les règles semblaient clairement établies: les mineurs, les développeurs et les utilisateurs devaient juste choisir un camp et se séparer.

Mais dans cette dernière scission, il est clair que l’un des principaux acteurs, Craig Wright – la raison d’être de la chaîne Bitcoin Cash SV – a clairement fait savoir qu’il n’était pas au-dessus des manœuvres sales. Il ne se contente pas de se séparer- il veut que l’autre chaîne soit annihilée.

 

Une véritable Guerre des Bitcoins

Dans la période qui a précédé cet événement, Craig Wright, menaçait de saboter la chaîne, suggérant l’utilisation potentielle de la puissance de hachage pour exploiter à la fois une future chaîne (SV) de Bitcoin et créer des blocs vides sur une chaîne (ABC) des Bitcoins opposée, ce qui pourrait entraîner des pertes fatales pour les opérations sur le réseau adverse.

Bien que réfutées par les partisans de Bitcoin ABC comme étant improbables, les données trois jours avant l’activation à la division ont révélé que les pools d’exploitation minière de Bitcoin prenant en charge Bitcoin SV consolidaient la majorité de la puissance de hachage totale du réseau, suggérant une forte capacité à faire face à la menace.

 

Pourquoi la Division de Bitcoin Cash (BCH)

Est-ce que la réponse “pour mieux régner” vous paraître stupide? Pas étonnement, deux hommes très riches sont à la source de cette division, s’étant mis d’accord que Bitcoin Cash ne servait plus la vision original de Satoshi.

Bitcoin Cash la division du Bitcoin originalEn plus de Craig Wright, l’entrepreneur milliardaire et aussi partisan de SV Bitcoin Cash (BCH SV) Calvin Ayre a déclaré que la pièce «ne veut plus du nom Bitcoin Cash [BCH]» dans un article publié le 23 novembre. Publié sur CoinGeek, le média de cryptage d’Ayre, le communiqué affirme que Bitcoin Cash SV continuera d’exister indépendamment de Bitcoin Cash (BCH) et que la pièce est en fait le Bitcoin «original» (BTC): « Bitcoin SV est l’original Bitcoin et non l’original Bitcoin Cash. » Ayre fait appel à Bitcoin Cash ABC – la pièce créée à l’aide de Roger Ver (une célébrité dans le domaine) dans la scission récente de BCH – pour « scinder en permanence » les deux chaînes en vue d’une « solution gagnant-gagnant ».

Division en Bitcoin Satoshi Vision

Bitcoin Satoshi Vision, d’après le créateur original de Bitcoin

 

Quelques Aspects Techniques

Pour faire court, la mise en œuvre proposée par le groupe de développeurs Bitcoin Cash, Bitcoin ABC, introduit une série de mises à niveau techniques du réseau, telles que la réorganisation des transactions pour augmenter la capacité des blocs ainsi que du code supplémentaire pour prendre en charge une plus grande interopérabilité entre les crypto-monnaies.

L’autre implémentation, baptisée Bitcoin «Satoshi’s Vision» ou Bitcoin SV, rejette ces modifications pour restaurer le code retiré du protocole Bitcoin initial et augmente la taille du bloc de 32 à 128 Mo.

Plusieurs plates-formes surveillant de près l’issue des événements à venir, l’avenir de la communauté de l’argent liquide Bitcoin reste à déterminer.

Bitcoin ABC, la division de Bitcoin Cash BCH

Le logo de la Branch Bitcoin ABC

 

En Conséquences de la Division

La récente mise à jour du réseau Bitcoin Cash a donc divisé la communauté en deux factions principales, celles qui soutiennent Bitcoin Cash SV et celles qui soutiennent Bitcoin Cash ABC, qui cherchent à mettre à jour le réseau de différentes manières. Un troisième camp, dit «neutre», baptisé Bitcoin Unlimited, a également été formé.

Bitcoin Cash ABC était depuis la semaine dernière capable de surperformer Bitcoin SV en termes de hashrate, en gagnant le droit de conserver la marque Bitcoin Cash. Alors que la poussière retombe, les portefeuilles cryptographiques et les bourses annoncent leur soutien, ainsi que des avertissements autour des pièces concurrentes, après que nombre d’entre eux eurent temporairement suspendu la négociation et les retraits de BCH.

Le 23 novembre, le portefeuille de matériel majeur, Ledger, a annoncé la reprise de la négociation de BCH sous la forme de BCH ABC.

Aucun des deux côtés du débat controversé n’ayant abouti à la division voulant parvenir à un compromis, deux implémentations concurrentes du protocole ont maintenant été activées. Cependant, on ne sait pas encore lequel des deux deviendra le logiciel dominant du réseau BCH – ou si deux chaînes distinctes continueront de coexister à long terme.

 

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *