WTF is Bitcoin ?

Qu’est-ce que le Bitcoin?

Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique. C’est un système de paiement, et la devise est Bitcoin lui-même. Le créateur de Bitcoin est une personne connu sous le nom de Satoshi Nakamoto, mais celui n’est qu’un pseudonyme; sa véritable identité est encore inconnue. Ce-dernier a d’abord créé le ‘livre blanc’, c’est à dire le plan de base et l’implémentation originale de Bitcoin. Bitcoin ne repose pas sur des services de réglementation intermédiaires tels que les banques ou les gouvernements. Un paiement par Bitcoin ne passe pas par la banque et d’ailleurs, la banque n’est même pas au courant.

L’explosion de popularité de Bitcoin tient notamment au fait qu’il s’agit d’un système décentralisé, c’est-à-dire qu’il n’est pas sous le contrôle d’une organisation centrale. Pas de décision de taux d’intérêts ou de contrôle sur les quantité échangés ou la raison des échanges. Bitcoin, du fait de sa décentralisation, est une monnaie indépendante utilisée indépendamment.

Comment fonctionne Bitcoin?

Bitcoin utilise la technologie blockchain, qui est un système de grand livre public, ou un registre. Un grand livre est un compte des transactions ayant lieu entre des adresses individuelles. Seul les adresses sont retenues lors des échanges, pas les noms des utilisateurs. Toutes les transactions effectuées via ce système sont répertoriées dans un grand livre stocké par les utilisateurs de Bitcoin. Tous ceux qui participe au réseau Bitcoin (les mineurs) en ont une copie.

Chaque fois que quelqu’un effectue une transaction, une nouvelle entrée est créée. Par exemple, Mercredi 12 Décembre, adresse 238 donne 1,2 Bitcoin a adresse 3024. Une fois cette opération vérifiée par d’autres utilisateurs, le grand livre public est modifié et toutes les copies sont mises à jour. L’entrée dans le grand livre est la preuve que Bitcoin a été envoyé et reçu. Parce que chaque utilisateur doit vérifier la transaction avant que celle-ci soit enregistré, la fraud est impossible dans les échanges de Bitcoin.

Cette courte vidéo de la BBC explique très bien comment fonctionne la blockchain et l’échange de Bitcoin.

https://www.youtube.com/watch?v=SzAuB2FG79A

Comment les Bitcoins sont-ils créés?

La monnaie ordinaire est imprimée alors que les crypto-monnaies comme Bitcoin fonctionnent différemment. Pour créer des Bitcoins, un problème mathématique doit être résolu. Chaque fois qu’une transaction sur la blockchain Bitcoin se produit, les mineurs la vérifieront avant la mise à jour de la blockchain, du grand livre public.

Les mineurs ce sont la plupart du temps des personnes avec un ordinateur dédié au minage de Bitcoin.

Ils aident donc à vérifier les transactions de Bitcoin avant de les inscrire dans le Grand livre public. Ce processus de vérification donne lieu à une création de codes – d’où le nom ‘crypto’ – à l’aide de matériel et de techniques dédiés.

La création d’un code particulier conduit à la validation d’une transaction et ceci permet de créer à son tour un Bitcoin.

Au moment de la création de ce Bitcoin, elle est départagé et donner à tous les mineurs qui ont participé à la vérification.

Ce processus s’appelle l’exploitation minière. L’exploitation simultanée permet de valider l’état du réseau et crée des récompenses pour les mineurs, sous la forme de Bitcoin. De ce fait, un grand nombre de transactions ont lieu dans un bref délai.

échange de Bitcoin

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *